Feuilleton Gode Mpoy et Gentiny Ngobila : La présidence favorise le désordre ?
Spread the love

Qui défie qui ? Les kinois en ont marre de vivre au quotidien des spectacles frisant l’insoumission, le banditisme ou encore le gangstérisme.

suspendu par le vpm en charge de l’intérieur Peter kazadi à l’instar de deux autres gouverneurs à savoir Bobo Boloko et cesar Limbaya , Gentiny défi qui conque en commençant par l’institution président de la République, en passant par le gouvernement et la justice.

Si César Limbaya et bobo Boloko respectent la décision, Gentiny Ngobila est sur la voie d’ouvrir une brèche en remettant en cause la décision du vpm en charge de l’intérieur.

Ce matin encore , Gentiny Ngobila a bénéficié des honneurs militaires avant de prendre possession de son bureau dans un environnement militarisé.

Entre temps, son adjoint Gecoco Mulumba, désigné pour jouer l’intérim est descendu sur terrain pour superviser les travaux de réhabilitation des certaines artères de la ville en qualité du gouverneur intérimaire. Du coût, la ville est gérée par deux gouverneurs avec des conséquences qui vont avec.

A en croire certaines sources crédibles, l’agissement de Ngobila serait encouragé par la présidence de la République qui aurait intimé l’ordre de lever la mesure de suspension pesant sur Gentiny Ngobila.

La rédaction

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *