Afrique/Présidentielle au Sénégal : Moïse Katumbi salue la maturité et le fair-play de Macky Sall ainsi de d’Amadou Ba
Spread the love

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi salue le fair-play de Macky Sall et d’Amadou Ba respectivement président sortant et dauphin, Candidat malheureux.

La démocratie sénégalaise a été saluée par plusieurs personnalités politiques au niveau mondial, après l’élection présidentielle qui a donné la victoire à l’opposant Bassirou Diomaye Faye.

C’est le cas de l’opposant congolais Moïse Katumbi qui qualifie la présidentielle sénégalaise d’une élection démocratique exemplaire.

Dans un message partagé notamment sur compte X (ancien twitter), Moïse Katumbi a salué le fair-play du Président sortant, Macky Sall et de son candidat, Amadou Ba.

« Je salue la détermination des Sénégalais à faire respecter la Constitution et à défendre les principes démocratiques ainsi que le fair-play du Premier Ministre Amadou Ba et du Président Macky Sall. », a-t-il notamment écrit.

Il encourage ainsi le peuple congolais à s’inspirer du processus électoral sénégalais car, selon lui, le respect de la Constitution constitue le meilleur gage de la paix et de la stabilité pour construire un avenir meilleur.

Pour rappel, l’opposant sénégalais Bassirou D’impayé Faye a remporté l’élection présidentielle du dimanche 24 mars, loin devant Amadou Ba, le dauphin du président sortant, Macky Sall.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *