RDC : LE FEUILLETON NICOLAS KAZADI, FRANÇOIS RUBOTA ET MIKE KASENGA RELANCE LE DÉBAT SUR LA GESTION DU PAYS SOUS TSHISEKEDI !
Spread the love

Aux allures du film de trois mousquetaires, le feuilleton de deux hommes politiques à savoir Nicolas kazadi kazadi et François Rubota associés à l’ homme d’affaire MIKE KASENGA, ancien pensionnaire de la prison de makala choque les mœurs et risque de rester une tâche d’huile difficile à nettoyer.

Débarquer de l’ avion pour la deuxième fois à l’ aéroport international de nd’jili par les agents de la DGM Nicolas Kazadi semble devenir le protégé du régime Tshisekedi alors que ses deux coaccusés croupissent à Makala depuis 72 heures. Tous accusés de détournement et surfacturation dans l’affaire forages et lampadaires, l’ ancien ministre des finances et cadre de l’ Udps est le seul du trio à jouir encore de la liberté.

Comment celui à qui les services aéroportuaires avaient confisqué le passeport s’est retrouvé de nouveau à l’ aéroport ? Si l’ancien argentier est bénéficiaire de l’ autorisation du procureur pour raison de santé l’ opinion se demande depuis quand est-ce qu’il est malade et suivi par quelle institution hospitalière ? Vu la position confuse du procureur sur l’ autorisation de sortie ou pas de celui sur qui pèse des sérieux soupçons de détournement relance le débat sur la vraie lutte contre les malversations financières sous le régime Tshisekedi.

Apparemment la décision de laver indirectement Nicolas kazadi semble déjà être prise et reste juste son exécution dans un pays où la clameur publique reste le dernier obstacle . Cette épopée de trois mousquetaires en plein tournage jusque là, dans quatre difficile Sites à savoir l’aéroport international de ndjili , l’ Office du procureur, l’ assemblée nationale et le dernier garder secret rappel tante d’autres films tournés par le président de la chambre basse du parlement Vital Kamerhe,

l’ancien ministre de la santé Eteni Longonda, Willy bakongo tous lavés.

La rédaction