Il est sorti de son silence après les spectacles désolant qu’offrent les cadres de l’udps en public. Lui c’est le sénateur Jonas MUKAMBA qui en sa double qualités du patriarche national et un des piliers du parti présidentiel qui a dénoncé le climat malsain qui règne au sein du parti présidentiel depuis peu.
À l’âge de la sagesse, le sénateur Jonas MUKAMBA demande au chef de l’État Félix Tshisekedi de sonner la fin de la mauvaise récréation qui ternie son image et affaiblie son pouvoir.
Cet ancien collaborateur de sphinx de limete se dit déçu de voir à la place publique les accusations mutuelle des cadres du parti au pouvoir qui mettent en péril le premier parti politique qui a amené le chef de l’État au pouvoir.
Le sénateur demande aux cadres de l’udps de se comporter en responsable car le pouvoir se gère par le cerveau et non par le cœur.
Ce membre de la chambre haute du parlement insiste en rappelant à l’udps que la conservation du pouvoir demande plus que sa conquête.
Au delà de tout martèle Jonas MUKAMBA, un pays en guerre a plus besoin de la mobilisation de sa population que de son implosion surtout que celle ci n’ épargnera nullement l’union sacrée dans sa complexité.
Cet ancien collaborateur du fondateur de l’udps sollicite l’implication personnelle du chef de l’État pour arrêter le spectacle désolant dont le peuple n’a pas droit.
La rédaction