RDC: ÉLECTION DU BUREAU DÉFINITIF DU SÉNAT, VERS UN DÉNOUEMENT DE LA CRISE !
Spread the love

Qu’est ce qui bloque l’élection du bureau définitif du sénat ? La question mérite d’être posée après deux reports consécutifs par le bureau provisoire.

Faisant croire à l’ opinion que le blocage proviendrait de la répartition des postes entre l’opposition et la majorité au pouvoir, le bureau provisoire du sénat annonce le dépôt des candidatures à cette élection dans 48 heures. Annonce faite à l’ issue de la réunion tenue le samedi 03 Août entre l’opposition et le pouvoir sur la répartition des postes du bureau définitif.

A en croire le rapporteur du bureau provisoire de la chambre des sages, six postes reviennent aux partis au pouvoir et un seul à l’ opposition. À suivre de près, ce n’est pas l’objet de la réunion du week-end dernier qui serait à la base des différents reports de l’ élection du bureau définitif.

L’ opinion se souviendra que l’udps et les partis mosaïques n’émettent pas sur une même longueur d’onde sur le partage des postes.

La grande bataille se passe entre l’udps qui refuse de céder le perchoir de la chambre haute au représentant katangais pour des raisons non avouées.

Est-ce que les divergences seront aplanies au profit du dernier calendrier ? La réponse sera donnée la semaine prochaine.

M.A