C’est ce dimanche 04 Août que le gouvernement Bumba a été investi par l’assemblée provinciale de Kinshasa après les séance de questions et réponses.
Au total 31 élus provinciaux ont voté pour le programme du gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba estimé à plus de 10.
Millions de dollars Américains axé sur 11 piliers essentiels.
Intitulé » KINSHASA EZOBONGA «
le programme quinquennal du gouverneur de la ville luttera contre l’insalubrité avec l’installation d’un système intégré de gestion et de traitement des déchets urbain à promis Le premier Kinois . Pour ce pilier, l’ Exécutif Provincial va travailler avec le programme CONGO PROPRE de la présidence de la République.
Soucieux d’améliorer la mobilité des Kinois , Daniel Bumba promet dans ce axe de construire et de réhabiliter les infrastructures routières et ferroviaires dans un délai raisonnable.
Sur le plan sécuritaire, le successeur de Gentiny Ngobila a pris devant les élus provinciaux l’engagement de mettre fin au banditisme urbain communément appelé KULUNA.
Estimé à plus de 10 Milliards de dollars Américains , le programme quinquennal de Daniel Bumba aura pour 2024 une enveloppe des 577,6 millions de dollars et 878, 6 Millions de dollars pour l’année 2025.
Et la lutte contre la spoliation des biens immobiliers à Kinshasa restera un combat permanant de son équipe a insisté le chef de l’ Exécutif Kinois en commençant par l’indetification des biens immobiliers spoliés.
M.A