Spread the love



Au-delà de la qualification des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, le pays  sera également représenté  dans le corps arbitral.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié la liste des arbitres retenus pour la CAN 2025 au Maroc, et la RDC y fait forte impression. Trois officiels congolais ont été sélectionnés  dont Jean Jacques Ndala Ngambo comme arbitre central pour la énième fois , ainsi que Nguila Guylain et Mbilizi Mwanya Gradel comme arbitres assistants.

Cette reconnaissance continentale témoigné de la montée en puissance de l’arbitrage congolais et la fierté de voir la RDC présente non seulement sur le terrain, mais aussi au sifflet.

Réputé expérimenté et rigoureux  l’arbitre central congolais, Jean-Jacques Ndala sera de nouveau sur le terrain pour sa 4e  Coupe d’Afrique des Nations, après ses participations à l’Égypte 2019, au Cameroun 2022 et en Côte d’Ivoire 2024.

Jean-Jacques Ndala et ces deux compatriotes cités plus haut sont devenus le fruit d’un bon témoignage au niveau de la CAF.

Leur sélection témoigne de la confiance renouvelée de l’instance faîtière du football africain dans l’expertise et le professionnalisme des arbitres congolais sur la scène continentale.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *