RDC : AVEC L’ APPUI DES WAZALENDO LES FARDC ONT REPRIS LE CONTRÔLE DES PLUSIEURS VILLAGES ET LOCALITES AU SUD ET NORD –  KIVU DIMANCHE 28 ET LUNDI 29 DECEMBRE
Spread the love

La confirmation émane du porte-parole de l’opération Sokola 2 Sud-Kivu, Mbuyi Kalonji. Les FARDC ont repris le contrôle de plusieurs villages auparavant occupés par le mouvement M23/AFC, appuyé par le Rwanda.
Parmi les localités reconquises figurent les villages de Lwanga et Kigongo, repris après d’intenses combats survenus le dimanche 28 décembre dernier. Ce lundi matin, les forces loyalistes ont également repris le contrôle de Makobola 1 et Makobola 2 , une position stratégique.


Par ailleurs, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, la localité de Katoyi est désormais sous contrôle des FARDC et des Wazalendo, après près d’un mois d’occupation par les rebelles du M23/AFC.


À l’issue de violents affrontements, douze armes de guerre ont été récupérées par les FARDC, qui ont également capturé une vingtaine de rebelles, confirme la même source.
L’armée loyaliste a profité de cette occasion pour appeler la population à continuer de lui faire confiance, rappelant que la défense de l’intégrité territoriale demeure sa mission première, et ce, au prix du sang.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *