La victoire historique du club de Kindu est arrivée grâce à un doublé de Beny Mamboka, ancien du club kinois Céleste FC, inscrit aux 4ᵉ et 29ᵉ minutes face à Nairobi United FC.
Dernier du groupe B, le club kényan a entamé la rencontre avec une forte pression, déterminé à sauver l’honneur sur la pelouse du Stade TP Mazembe à Kamalondo.
Pris à contre-pied grâce à une tête victorieuse de Beny Mamboka sur un centre d’Obed Mbala, les Kényans ont ensuite baissé d’intensité après le deuxième but du même joueur à la 29ᵉ minute.

Dans une rencontre parfaitement maîtrisée par les hommes de l’entraîneur Papy Kimoto, Jeancy Mboma a alourdi le score dans les dernières minutes de la première mi-temps.
Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de cette 6ᵉ journée du groupe B, marquée également par la qualification du Wydad Athletic Club, leader avec 15 points, suivi de Maniema Union.
En pleine montée en puissance, le club de Kindu, qui attend le tirage au sort du 28 février pour connaître son adversaire en quarts de finale, rassure de plus en plus les supporters congolais. Il confirme ainsi sa régularité observée ces dernières saisons en championnat national. Maniema union
terminé la phase de groupe la phase de groupe avec 8 buts marqués en 6 matchs disputés.
La Rédaction

