RDC : FELIX TSHISEKEDI ET EVARISTE NDAYISHIMIYE FACE À LA PRESSE CE MARDI 23 JUIN
Spread the love

Arrivé à Kinshasa le lundi 23 juin dernier par l’aéroport international de N’djili, accompagné de son épouse, le Président burundais Évariste Ndayishimiye, également Président en exercice de l’Union africaine, effectue une visite officielle de 48 heures en République démocratique du Congo.


À son arrivée, il a été accueilli par son homologue congolais, Félix Tshisekedi, lui aussi accompagné de son épouse.
Au cours d’un agenda particulièrement chargé, les deux chefs d’État ont échangé dans la matinée à la cité de l’A.U sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, une région toujours confrontée à l’activisme des groupes armés et à une insécurité persistante. Les discussions ont également porté sur le renforcement de la coopération sécuritaire entre les deux pays ainsi que sur la mise en œuvre d’une stratégie commune de surveillance transfrontalière face à la propagation de l’épidémie de la maladie à virus Ebola, souche Bundibugyo, qui continue de susciter des inquiétudes malgré les efforts de riposte déployés.
Pour clôturer cette visite officielle à Kinshasa, un point de presse conjoint sera animé ce mardi 24 juin par les Présidents Félix Tshisekedi et Évariste Ndayishimiye au Centre culturel et artistique des pays d’Afrique centrale, situé dans la commune de Kasa-Vubu.
Cette rencontre avec la presse devrait permettre aux deux dirigeants de présenter les principales conclusions de leurs échanges et de réaffirmer leur engagement commun en faveur de la paix, de la sécurité et du renforcement de la coopération régionale.        

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *