RDC : PREMIER CAS D’EBOLA DÉTECTÉ EN FRANCE
Spread the love

L’information a été confirmée par le ministère français de la Santé, qui suit de près l’évolution de la situation. Il s’agit d’un médecin revenant d’une mission humanitaire en République démocratique du Congo (RDC), qui a été testé positif au virus Ebola avant d’être pris en charge dans un établissement spécialisé, selon un communiqué officiel.


Bien que le risque de contamination demeure faible en France comme dans le reste de l’Europe, les services compétents ont engagé des opérations de traçage afin d’identifier les personnes ayant été en contact avec le patient.
Le médecin est actuellement placé en isolement et reçoit les soins appropriés.
Déclarée depuis le mois de mai de cette année, l’épidémie d’Ebola due à la souche Bundibugyo a déjà fait plus de 200 morts, parmi lesquels figurent plusieurs médecins congolais.           

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *