African Football League : Mazembe humilié par l’Esperance Tunis (3-0).
Spread the love

Une journée sombre pour le Tout-Puissant Mazembe en déplacement du côté de la Tunisie. Après avoir battus les tunisiens de l’espérance de Tunis le dimanche 22 octobre dernier, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas su gérer leur avantage acquis au match aller.
Le club de Moïse Katumbi, seul représentant de la République Démocratique du Congo à la première édition de l’African Football League, quitte la compétition ce jeudi 26 octobre 2023 à l’issue des quarts de finale retour disputés face à l’Espérance sportive de Tunis (0-3), en Tunisie.


Partis en terre tunisienne avec une avance d’un but marqué à l’aller en Tanzanie, les Corbeaux lushois n’ont pas su faire le poids face aux Sang et or tunisiens. Résistants aux assauts des locaux pendant plus de 40 minutes lors de la première minute, les visiteurs encaissent sur une balle arrêtée conduite au fond du filet par G. Ouahabi (45′).
Assez poussifs, les Tunisiens rentrent au vestiaire avec cet avantage au score de 1-0.


Au retour des vestiaires, les Congolais tentent de relever la tête à l’image des incursions de Philippe Kinzumbi, mais sans trouver la faille. A l’entame du dernier quart d’heure, les Tunisiens reprennent le contrôle de la partie.


A la 76ème minute, O. Bouguerra corse l’addition avant d’être imité par M. Tougai dix minutes plus tard, soit à la 86′. Les Corbeaux quittent l’aventure au bénéfice des Sang et or, vainqueurs aux scores cumulés (3-1).
Place à présent au championnat national et aux prochaines phases de poules de la Ligue des Champions qui se pointent à l’horizon.



D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *