CAN COTE D’IVOIRE : 50 ANS APRES , LES LÉOPARDS DE LA RDC VIENNENT A BOUT DES PHARAONS D ‘EGYPTE
Spread the love

C’ est à l’issu d’un match de haut niveau et très engagé physiquement que les léopards de la RDC ont obtenu le ticket pour les quarts de finale face aux Pharaons d’Égypte par les séances des tirs au but après un nul de 1-1.

Après une domiciliation des pharaons durant les 15 premières minutes de la rencontre qui a suivi la qualification Guinéenne, les léopards se réveilleront pour mettre en difficulté la défense égyptienne avec une première montée dangereuse non finalisée de Meschack Elia sur une passe de Théo Bongonda.

Le premier but de la rencontre arrive à la 37′ avec Meshach Elia grâce à un centre entrant de Joane Wissa.

La réponse des hommes de Rui Vitoriat interviendra plus au moins 10 minutes après avec Mohamed, remplaçant de Salah par penalty sanctionnant un tacle irrégulier.

Et de là, le score restera inchangé sur le marquoire du stade Laurent Pokou de San Pedro malgré l’infériorité numérique des pharaons après le carton rouge du défenseur Mohamed Hadmi suite à un tacle irrégulier sur Simon Banza .

C’est la séance des tirs au but qui qualifiera les hommes de Sébastien Desabre grâce au portier Mpasi Nzau élu homme du match après le tir raté de Abou Gabal Gabaaki .

La RDC qui n’a jamais battu l’Égypte depuis 50 ans est donc qualifié pour les quarts de finale.

Les auteurs de fimbu affronteront la Guinée le vendredi 02 février dans l’espoir de rééditer l’exploit du mars 1974 en Egypte.

A.M

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *