Au delà de l’exploit réalisé par Le français Sébastien Desabre et ses joueurs en côte d’ivoire aujourd’hui demi finaliste, l’équipe congolaise a mis à la place publique avec preuve un complot international.

Opposés à la côte d’ivoire pays hôte à la deuxième rencontre de la demi-finale can 2023, Les congolais ont joué avec des bandeaux noir à la droite en symbole des atrocités qui sévissent dans la partie Est de leur très chère patrie.
Message appuyé par un autre geste plus interpellateur.
Le staff des léopards et les joueurs ont entonné le débout congolais, l’hymne national avec la main droite sur la bouche en symbole du silence complice du monde sur le génocide congolais, oeuvre du Rwanda avec l’appui des grandes puissances dont les USA, la France, l’Angleterre et le Pologne ….l’autre main gauche des congolais et membres du staff sans oublier les supporters était orientée sur la tempe comme pour dire on tue au Congo.

Curieux que cela puisse paraître, aucune image des supporters congolais au stade Houphouet – Boigny de la côte d’Ivoire n’a été relayé par canal plus . Plus de 90 minutes durant, les dirigeants du monte auteurs des massacres des congolais associés aux dirigeants sportifs du monde ont décidé de ne pas relayer les messages des supporters congolais affichés sur différents supports.
Pancarte, banderole et autre où on pouvait lire , » je suis Goma » , » Stop au génocide au Congo « et autres.

Cette décision subjective de canal plus est une preuve que le complot contre le pays de Lumumba dépasse les entendements.
Du moins les Léopards ont laissé un message fort au monde entier par le football. Au gouvernement congolais et dirigeants sportifs du pays de faire la suite.
A.M