L’Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise, le Commissaire Divisionnaire Principal Philemon Patience MUSHID YAV, ainsi que les familles Mushid Yav et Kakudji ont la profonde douleur d’annoncer à la Police Nationale Congolaise, aux amis, familles et connaissances, ainsi qu’a toute la communauté du Grand Katanga, la mort de son épouse, de leur belle sœur et fille, tante et Maman, la députée nationale Sophie KAKUDJI. Décès survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 08 août 2025 à Lubumbashi.
Au moment de son décès, l’Honorable Sophie KAKUDJI, députée nationale élue de la circonscription de Kabalo dans la province du Tanganyika, revenait de ses vacances parlementaires.
La défunte laisse derrière elle un vide immense, non seulement au sein de sa famille, mais aussi dans la communauté qu’elle a servie avec dévouement et dignité.
En attendant le rapatriement de son corps à Kinshasa ainsi que le programme des obsèques, le deuil se tient en la résidence familiale au N° 24 de l’avenue Kitona, Commune de Lemba Quartier Righini.
Ce communiqué tient lieu de faire part.
Fait à Kinshasa, le 08 août 2025.
Pour les familles:
Philemon Patience MUSHID YAV
Commissaire Divisionnaire Principal
Inspecteur Général de la Police Nationale Congolaise