ÉLECTION DES GOUVERNEURS : LE CHEF DE L’ ETAT FÉLIX TSHISEKEDI PLUS EXIGENT QUE SES COLLABORATEURS !
Spread the love

À quelques heures de la fermeture des bureaux de traitement et de réception de la centrale Électorale à travers les provinces , le chef de l’état Félix Tshisekedi tape le point sur la table.

Informé des divergences criantes entre d’une part les leaders de l’union sacrée et de l’autre, la populations de certaines provinces et leurs leaders politiques autours des différents tickets Candidats Gouverneur présenté , le premier Citoyen congolais a dès son retour au pays voulu s’enquérir de la situation.

Des sources concordantes parlent de l’insatisfaction totale. Pour Félix Tshisekedi, la plus part des candidats alignés ne font pas l’unanimité pire encore ne répondent pas aux profils attendus.

Pour apaiser toutes les parties de la coalition et obtenir un changement radical dans la gestion des province durant les 5 prochaines années, des nouvelles orientations ont été données aux membres du présidium de l’ Union pour la recomposition de certains tickets de l’ Union Sacrée.

Rappelons que les provinces du haut – katanga, du Kongo central et de Kinshasa… font partie des provinces à problème où les tickets de la plate forme présidentielle posent d’énormes problèmes.

Non convaincu des choix opérés par la hiérarchie , certains acteurs politiques de l’ Union Sacrée comptent postuler comme indépendant.

A.M

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *