Comme au match aller soldé sur la note de deux buts à un au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, les Léopards Dames ont encore récidivé ce mardi 26 septembre à Cotonou face aux Amazones de Bénin toujours sur le score de 2-1 .
De la plus de la belle manière, les Léopards filent au prochain tour. La très bonne opération est faite au stade de l’amitié Général Mathieu Kérekou, de Cotonou.
Les Buts de Merveille Kanjinga à la 31′ et celui de Naomie Kabakaba a la 33′ auront été très signifiants, Alors que l’équation semblait se compliquer suite au but de Yolande à la cinquième minute. Les individualités technique des congolaises ont fait très mouche au camp des Amazones du Bénin. Par deux fois, les Léopards étaient sur le point d’obtenir un penalty valable.
Le retour fracassant des Dames en officiel, quatre ans plus tard, est sanctionné par une note positive. Billet en main pour le second tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2024, ces fauves qui ont accusée certaines insuffisances dans le compartiment défensif, se verront sûrement être renforcé.
L’urgence s’impose, puisque le plus dur est à venir.
La prochaine étape est contre la Guinée Équatoriale au deuxième tour des éliminatoires CAN Maroc 2024.
D. Ntumba