Soucieux d’assurer au parti Ensemble pour la République un fonctionnement harmonieux et efficace , le premier parti de l’opposition congolaise cher à Moïse Katumbi par le biais de la coordination nationale chapeautée par maître Papy Mbaki en sa qualité de coordonnateur National ad intérim convoque les Etat généraux de la jeunesse.

Par cette initiative, la coordination nationale enttend mettre fin aux divergences permanentes de collaboration constatées entres les animateurs des différentes structures de la jeunesse et les responsables des organes du parti.
Situation à la base de la fragilisation et disfonctionnement du parti à différents échelons indique le communiqué officiel du mercredi 14 février signé par maître Papy Mbaki.
Saluée par différentes structures de la jeunesse à la majorité absolue, ces assises convoquées conformément aux règlements de Ensemble pour la République se tiendront dans les chefs lieux des provinces selon le calendrier et modalités du parti.
Pour la ville province de Kinshasa, le rendez- vous est pris pour le 18 février 2024 à Fatima dans la commune de la Gombe.
S’agissant des participants, le communiqué précise que seuls les animateurs des différentes coordinations provinciales , la coordination interfédérale et générale , les responsables des cellules et sections y compris les communicateurs sont conviés.
A.M