Football/ Éliminatoires Mondial 2026: maîtrisée par le Sénégal, la RDC cède son avantage…
Spread the love

Coup de tonnerre pour la République Démocratique du Congo aux éliminatoires de la Coupe du Congo, États-Unis d’Amérique, et Mexique 2026.

Pourtant maîtres de leur destin avant la bataille de titan, les Léopards de la RDC ne sont pas parvenus garder leur fauteuil de leader devant la modeste équipe sénégalaise très solide et très lucide dans le match de tous les enjeux.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec un public mobilisé pour soutenir l’ équipe, la République Démocratique du Congo était la première à allumer la mèche par son serial buteur, Cédric Bakambu, attaquant de Betis Séville de l’Espagne, à la 25e minute d’une frappe puissante et trouvant la cage d’Édouard Mendy pour le 1-0.

Confondant vitesse et précipitation, les sénégalais seront nouveau puni par les congolais grâce au désormais joueur de Newcastle United de l’Angleterre, Yoane Wissa qui double la mise pour le break.

2-0 pour la RDC qui met déjà le Sénégal K.O dans ce grand duel du groupe B.

La réduction du score des sénégalais ne tardera pas à arriver dans cette rencontre, Ilman Ndiaye d’une frappe sèche trouve le poteau et à la reprise c’est Pape Gueye qui marque pour son équipe.

2-1 c’est le score à la pause entre congolais et sénégalais.

Après le citron, le staff technique du Sénégal essaye de multiplier des stratégies à ses joueurs pour chercher la victoire ou un match nul.

Sadio Mané d’une combinaison de classe trouve Nicolas Jackson qui dans une erreur défensive congolaise, profite de l’occasion et marque le but d’égalité à la 53e minute. 2-2 score au marquoir.

Supérieur absolu dans l’entrejeu et dans l’animation offensive, le Sénégal impose à la RDC, une leçon de Football.

Entré en jeu au niveau de l’attaque sénégalaiss, Pape Matar Sarr puni la République Démocratique du Congo et offre à son équipe la victoire héroïque.

3-2 pour les Lions de la Teranga, à quelques minutes du terme. Un score qui sera inchangé au marquoir durant les 90 minutes du match.

Les Fauves-Congolais s’inclinent après avoir mené deux fois au score. Une véritable remontada pour les Lions de la Teranga qui ont montré le masterclass du football.

La RDC perd ainsi la première place du groupe B au profit du Sénégal et sera obligée à gagner les deux matches restants afin de chercher une place aux barrages de ces éliminatoires du mondial 2026..

Les prochaines rencontres des Fauves-Congolais sont prévus au mois d’octobre prochain, face au Togo à l’extérieur et le Soudan à domicile.

D. Kazadi

By A M