Après la résiliation de son contrat au Rwanda suite à la célébration de son but, geste auquel il dénonça l’agression rwandaise à l’Est de la RDC, le joueur congolais, Héritier Luvumbu a été accueilli comme un héro par le ministre des sports et loisirs, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo ce mercredi 14 février à Kinshasa dès sa descente de l’ avion.
Le joueur congolais Héritier Luvumbu Nzinga, vient de fouler le sol de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ce mercredi 14 février, après résiliation le mardi dernier de son contrat par le club Rwandais de Rayon Sports.
A sa descente d’avion, le joueur congolais, a, été accueilli par le ministre des sports François Kabulo Mwana Kabulo.
L’attaquant congolais, a été suspendu par la fédération rwandaise pour une période de 6 mois de toutes les activités liées au sport après avoir posé un geste de protestation contre le mutisme de la communauté internationale face aux massacres perpétrés par l’armée rwandaise, avec ses supplétifs du M23 en RDC , pays de ses ancêtres.
C’est au cours d’une rencontre de football qui a opposé le week-end dernier, son désormais ancien club de Rayon Sports au FC Police pour le compte du championnat du Rwanda.
D.Ntumba