Le fait dépasse tout entendement et suscite dépuis quelques jours des interrogations de la part des usagers et des habitants de ce coin de la capitale.

Après une annonce des débuts des travaux, et de fermeture de la route faite avec pompe par le ministre provincial des infrastructures et travaux publics de la ville de Kinshasa depuis le 20 juin dernier, relative à la fermeture de la route victoire, rien, et alors rien n’est fait jusqu’ìci sur place.

À en croire l’exécutif Bumba, les travaux de réhabilitation après destruction du pont Jetté sur la rivière kalamu devait commencé lundi 23 juin,situation qui devait entrainer d’office la fermeture de cette route dans son tronçon compris entre les Avenues Elipa et kimwenza dans la commune kalamu à la hauteur de l’école de navigation au quartier Kauka . Contre toute attente, aucun engins n’est encore visible sur cette route opérationnelle 4 jours après. Entre temps, aucun autre communiqué n’est publié, ni sur le site du ministère concerné encore moins sur papier. Aucune excuse ou justification n’a été donnée pour éxpliquer le non lancement de travaux . Comment l’exécutif provincial pouvait déjà se permettre d’annoncer les travaux alors que tout n’était pas prêt se demande une certaine opinion.
A M