KINSHASA: PLUSIEURS QUARTIERS PRIVÉS D’EAU PAR LA REGISESO
Spread the love

Le constat est amer mais passé sous silence jusque là car , même le fournisseur kinois de ce liquide rare n ‘a pas communiqué.

Une bonne partie des quartiers kinois sont privés d’eau par la Regideso.

2 jours pour les uns et 3 jours pour les autres, oubliant les incidences de cette situation sur la santé et l’hygiène des kinois.

Pour des raisons non justifiées jusque là, une bonne partie du quartier Yolo- Nord dans la commune de kalamu a le robinet sec.

Jeunes fille et garçon sans oublier les adultes circulent ça et là qui avec bidon , Seau et autres récipients pour chercher quelque goûte d’eau.

Si dans certains quartiers de mombele dans la commune de limete la rareté de ce liquide indispensable date d’un jour , dans les quartiers voisins càd à yolo , ce calvaire prend une tournure inquiétante 72 heures après.

Même réalité dans certains quartiers des communes de bandalungwa , matete …S’il est fréquent de voir des motos et megaphone être utilisés par les agents de la Regideso pour avertir les clients des probables avis des coupures, pareils moyens ne sont pas mis malheureusement à contribution pour alerter les consommateurs des coupures prolongées ou intempestives. J’espérais avoir l’eau la nuit pour aller à l’église ce matin lance une vieille dame de la paroisse saint Gabriel de yolo à la recherche d ‘une petite quantité d’eau.

Que feriez-vous demain matin avec ces examens qui commencent demande un élève à un autre ? La rupture de la fourniture d’eau ne gêne plus la Regideso qui malheureusement ne se justifie plus même tard auprès de ses clients dit tout haut un abonné qui ne souhaite plus voir la regideso garder le monopole de la fourniture d’eau à Kinshasa.

A.M

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *