Ils ont réfléchi 72 heures durant sur le profil des futurs animateurs des institutions de leur très chère province.


Eux, ces sont les acteurs Socio-politique, élites de Kwilu. Attachés à leurs origines, ces filles et fils du Kwilu ont à l’unanimité réalisé que la province se meurt faute d’un leadership éclairé capable de faire preuve de la bonne gouvernance.
refusant d’assister impuissant à la détérioration vertigineuse des conditions sociales de la population et à la dégradation très avancée du tissu socio – économique à la base du chômage et de la pauvreté, les participants à ces assises ont formulé quelques recommandations au gouvernement de la République, aux originaires du Kwilu avant de remercier et féliciter le chef de l’État Félix Tshisekedi après sa brillante élection à la tête du grand Congo.
Réaffirmant leur attachement à l’unité et à la cohésion Nationale, les participants à ces travaux de diagnostic désormais réunis dans ce cadre permanent de concertation au profit de la bonne gestion demande à la notabilité, élite, intellectuel, acteur socio-économique de s’impliquer pour le développent de la province. Au gouvernement, ces dignitaires du Kwilu qui encouragent la continuité des efforts dans le rétablissement de la paix à travers la lutte contre l’insécurité créée par la milice Mobondo.
Leur soutien au calendrier réaménagé de la centrale Électorale a été confirmé à l’unanimité.