Lubumbashi : non subvention du gouvernement congolais à la base de la marche des supporters du TP Mazembe …
Spread the love

la marche des supporters du Tout-Puissant Mazembe réclamant auprès du ministre des finances la subvention de l’État étouffée par la Police Nationale Congolaise.

Les supporters du club cher à Moïse Katumbi ont été empêchés de manifester ce mercredi 27 mars 2024 à Lubumbashi par la Police alors qu’ils étaient prêts à descendre dans les rues pour dire non à l’injustice dont est victime leur équipe de la part du ministre des finances Nicolas Kazadi.

Les manifestants composés des supporters et des membres de la coordination se sont rassemblés dans l’enceinte du Stade Kamalondo et ont été empêchés de sortir par les éléments de la police Nationale Congolaise, déployés aux alentours.

Mario Kawel, président de la coordination des supporters des Corbeaux de Lubumbashi affirme qu’ils étaient bloqués par des militaires déployés en dehors du stade.

« Ils ont bloqué ceux de la Ruashi, de la Katuba et partout, toute personne habillée en noir était bloquée. Pour cela, nous ne pouvons pas nous battre contre eux, nous ne pouvons pas les affronter.

Nous ne voulons pas des problèmes du genre ,que les fanatiques de Mazembe ont fait ceci ou cela. Mazembe est une équipe très disciplinée, nous nous arrêtons par ici, nous n’allons pas faire la marche.”, a-t-il déclaré.

Face à cette situation et pour éviter un probable affrontement avec les forces de l’ordre, les responsables de la coordination ont décidé d’annuler la marche du jour ainsi que celle prévue le vendredi prochain.

Cependant, la manifestation du samedi 30 mars, après la rencontre des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Petro de Luanda est cependant maintenue.

Derick Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *