Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi refuse de boycotter la 4ème législature de la 3ème République.
À l’issue de deux jours des travaux ayant réuni les membres du comité de direction, les représentants des organes centraux et les élus du parti associés aux alliés à Lubumbashi, sous la présidence de Moïse Katumbi, l’option a été levée pour la participation active à la législature en cours par respect aux électeurs ce , en depit des élections chaotiques organisées par la Ceni.

C’est dans cette optique que les élus de Ensemble vont exercer une opposition républicaine dans différentes institutions et combattre l’injustice sous toutes ses formes.
Ces élus sont chargés de s’opposer à toute initiative visant le changement de certains articles de la loi mère et obtenir la réduction du train de vie des institutions au profit du relèvement des conditions sociales de la population congolaise.
Les participants aux travaux de Lubumbashi exigent l’arrestation immédiate de tous les responsables dans la chaîne logistique de la ceni , l’ouverture des enquêtes contre les membres de la centrale Électorale et la libération des prisonniers politiques et d’opposition.
A.M