MONGALA: LE GOUVERNEUR INTÉRIMAIRE BLAISE MOONGO REGLE DES COMPTES AUX COLLABORATEURS DU TITULAIRE !
Spread the love

Sur la voie de regagner sa province après sa réhabilitation par le VPM en charge de l’ intérieur Peter Kazadi, César Limbaya et toute la population de Mongala n’en reviennent pas par rapport à la chasse à la sorcières, œuvre de l’intérimaire Blaise Moongo.

Au courant du retour triomphal de son titulaire ce week-end à Lisala, Blaise Moongo ne cesse de surprendre négativement.

L’homme outrepasse même le pouvoir lui reconnu par la loi.

Arbitrairement, celui qui se fait passer pour l’Hitler de la Mongala pourtant docile hier a suspendu Nestor Magbado , ministre provincial en charge de l’intérieur pour un dossier jusque flou rapportent certains membres de l’exécutif Provincial.

Profitant de derniers instants de son pouvoir, Blaise Moongo a intimé l’ordre aux policiers et aux Fardc sous sa gestion d’arrêter vendredi 02 janvier 2024 dernier Valentin Mukolo directeur de cabinet du gouverneur dans des conditions inhumaines et humiliantes.

À la base, le refus catégorique du directeur de cabinet de mettre à sa disposition certains documents pouvant permettre le décaissement unilatéral des fonds, situation qui n’a pas laissé indifférent les acteurs de la société civile de l a province, les notables et certains ministres qui se sont désolidarisés de lui.

Seul maître à bord, Blaise Moongo qui compte désormais ses jours à la tête de la Mongala serait même prêt en collaboration avec certaines forces invisibles de Kinshasa de barrer la route au gouverneur César Limbaya momentanément à kinshasa après invalidation de ses suffrages par la Ceni.

Que sera la suite de ce feuilleton ? La réponse dans 48 heures.

A.M

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *