Les choses s’éclaircissent de plus en plus dans la province de la Mongala Quelques jours après le retour du gouverneur titulaire César Limbaya.
Arrivé à Lisala il y a plus au moins une semaine, le gouverneur s’est d’abord attelé à l’organisation de l’installation des bureaux d’âges à l’assemblée provinciale et des conseillers municipaux avec succès.
Alors que le premier citoyen de la Mongala se mettait au travail après une longue période d’absence dans une provinces transformée à un territoire conquis par son vice Blaise Moongo, qui n’a épargné aucun membre de l’exécutif Provincial, un télégramme urgent tombe.

Peter Kazadi, VPM en charge de l’intérieur convoque avec effet immédiat le vice gouverneur à kinshasa pour en savoir davantage sur sa gestion calamiteuse avec des germes conflictogène.
Le dernier cas en date et celui de l’ arrestation brutale et humiliante du directeur de cabinet du gouverneur qui a rang du ministre provincial sans oublier le décaissement des certains fonds non retracés.
Signé depuis le mardi 06 février dernier, le télégramme du ministre de tutelle a plongé l’hitler d’hier dans un traumatisme sans précédent renseignent nos sources.
Affaire à suivre
A.M