NORD KIVU : 7 CIVILS TUÉS DANS UNE DOUBLE ATTAQUE DES ADF OUGANDAIS
Spread the love

La société civile du territoire de Beni avance un bilan provisoire de 7 civils tués par les rebelles ADF ougandais ce mercredi 17 juillet 2024.

Les scènes désolantes ont eu lieu tour à tour au village Kazoroho et Muliso dans le groupement Batangi Mbau dans le territoire de Beni.

C’est en plein jour que ces hors la loi ont d’abord ôté la vie à 7 personnes dont 3 femmes avant d’ incendié deux motos et plusieurs maisons.

Au village Kazoroho où ils ont signé leurs deuxième attaque, les ADF ont une fois de plus incendié plusieurs maisons avant de prendre en otage plusieurs civils comme au premier village et ravir d’autres biens au passage.

Répartis en deux groupes ces rebelles se sont retirés en prenant deux différentes directions renseigne la société civile du territoire de Beni qui indique que les corps des victimes sont gardés à la morgue de l’ hôpital de référence de la ville d’ Oicha.

Une interpellation pour les Fardc engagées dans la traque des rebelles dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord.

La rédaction