RDC : 2 BRIGANDS KULUNA CONDAMNÉS À LA PEINE CAPITALE POUR LE MEURTRE D’ UN ÉTUDIANT DE L’ ISTA
Spread the love

Il à fallu attendre près de 7 heures pour entendre la sentence de l’audience foraine du Tribunal militaire garnison de Kinshasa Matete organisée ce vendredi 30 mai 2025 au quartier Mombele dans la commune de Limete . Issue du procès, la condamnation à mort de Grady Bofoto et Meshak Mandiangu. Ces deux brigands se faisant passer pour des motocyclistes ont été reconnus coupables du meurtre de Jean Marie Bangala, étudiant de l’institut supérieur des techniques appliquées en date du dimanche 25 mai aux environs de 22h non loin de la place kapela. La victime qui revenait du quartier Yolo avec un de ses amis a été surpris par un groupe des jeunes qui vont le dépouiller avant de lui donner des coups de manchette au front et au coup.

Après le forfait , Grady Bofoto dans sa fuite trouvera refuge au plafond d’ une parcelle du quartier où il sera Arrêté. Niant tout au passage, le Tribunal militaire effectuera une descente sur le lieu où les habitants de la parcelle démontreront preuve à l’appui l’intrusion du meurtrier et de son complice Meshak Mandiangu.

S’appuyant sur l’avis du ministère public et de la partie civile, le Tribunal militaire a condamné à la peine capitale les 2 jeunes tous âgés de 19 ans. Un soulagement pour la famille de la victime qui a succombé lundi 26 mai de ses blessures à l’hôpital HG de Limete.
La Rédaction