L’affaire de l’atterrissage retardé de l’avion présidentiel est loin d’être close, 24 heures après une série d’interpellations. Après la suspension, le jeudi 11 septembre 2025, du commandant de l’aéroport international de N’Djili, c’est désormais au tour du Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes (RVA), de son adjoint (DGA), ainsi que du Directeur Technique, d’être arrêtés.

Selon les dernières informations, ces hauts responsables ont tous été transférés à l’IPKIN pour des enquêtes approfondies. Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiquée sur les véritables raisons de leur arrestation, ni sur le niveau d’implication de chacun dans l’incident du jeudi 11 septembre.
Pour rappel, l’atterrissage de l’avion présidentiel avait été retardé de plus de 30 minutes en raison d’une coupure de courant et d’un dysfonctionnement dans la communication entre la tour de contrôle et l’équipage en cabine.
Par ailleurs, une vingtaine d’autres agents de la RVA sont également en détention provisoire, toujours dans le cadre de cette enquête.
La Rédaction

