RDC : ALERTE AU FAKE NEWS , LE CAPITAINE ANTHONY MWALUSHAY, PORTE-PAROLE DE L’OPÉRATION NGEMBA DANS LE GRAND BANDUNDU, EST LIBRE DE SES MOUVEMENTS ET EXERCE NORMALEMENT SES FONCTIONS
Spread the love


Évitons de faire circuler des fake news sur les réseaux sociaux. La vérification des faits demeure l’idéal pour tout journaliste respectueux de la déontologie professionnelle.
Contrairement aux rumeurs faisant état de l’interpellation ou de l’arrestation du capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Ngemba dans le Grand Bandundu, au lendemain de son point de presse portant sur la détermination de l’armée à en découdre avec les miliciens Mobondo, en pleine mutation vers une rébellion, des sources officielles confirment que l’officier n’est ni aux arrêts, ni interpellé par sa hiérarchie.


Servir sous le drapeau au prix du sang demeure l’engagement de ce valeureux militaire, qui accomplit ses fonctions de porte-parole avec dévouement, professionnalisme et respect depuis plusieurs années. Le capitaine Anthony Mwalushay n’a rien inventé ,  il s’est contenté de porter la voix de sa hiérarchie et celle des troupes, déterminées à mettre un terme à l’aventure de ces hors-la-loi qui endeuillent la population civile matin, midi et soir.


Interpréter autrement les propos de la bouche officielle des opérations Ngemba relève de la mauvaise foi et ne profite qu’à l’ennemi, aujourd’hui en perte de vitesse. Vérifions l’authenticité de chaque information afin de ne pas tomber dans le jeu de l’ennemi et des fake news.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *