Reconnu et confirmé champion de la Ligue 1 par la Confédération africaine de football (CAF), le club Aigles du Congo entame désormais sa campagne internationale. Il affrontera Rivers United FC du Nigéria, ce samedi 20 septembre 2025 , au Stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Cette rencontre, ô combien stratégique pour le club cher à Vidye Tshimanga, marque une étape importante de son histoire continentale. La conférence de presse d’avant-match des Aigles se tiendra le 19 septembre 3025 à 10 h00 précises à la salle de conférence de la FECOFA, soit une heure avant celle de l’équipe adverse.
En prélude à ce match, la réunion technique entre les différentes parties est prévue pour le vendredi 19 septembre à 10h00, soit une heure avant la conférence de presse toujours dans les locaux de la FECOFA, conformément au programme officiel.
Côté entraînement, les deux clubs s’exerceront au Stade des Martyrs de Kinshasa le 19 septembre à partir de 13h30 avec un décalage de deux heures. Les Aigles du Congo ouvriront la séance, en tant que club hôte, avant de céder la place à leurs homologues nigérians.
Après un parcours remarquable en Ligue 1, les poulains de Vidye Tshimanga se mesurent à une formation solide, le Rivers United FC, qui reste invaincue lors de ses cinq dernières rencontres.

