L’ artiste musicien congolais et patron du groupe musical Quartier Latin traverse encore une zone des turbulences qui ne dit pas son nom.
Après sa convocation au conseil supérieur de l’ Audio visuel et de la communication où il est sorti sans casse, l’homme est à nouveau attendu au parquet général près la cour de cassation.
D’après l’invitation signé par le 1er secrétaire, c’est ce Lundi 15 juillet 2024 que l’invité à la base de la suspension du présentateur de l’émission Le Panier est prié de de se présenter à l’Office du procureur général près la cour de cassation Firmin Mvonde pour des faits gardés secret jusque là.
Après sa convocation au CSAC pour des propos tenus le 06 juillet dernier sur les antennes de la RTNC jugés dénigrant à l’ endroit des FARDC , le Quadra kora fera certe le même exercice cette fois là malheureusement devant les hommes en toge noir.
Si déjà des voix s’étaient levées contre le passage de ce musicien kinois au CSAC pour avoir dit tout haut ce qui se mijote, la clameur publique ne manquera certainement pas pour l’accompagner de loin ou de près au parquet près la cour de cassation.
La question est celle de savoir avec qui le dernier invité de Jessy Kabasele se présentera à l’ Office du procureur quand on sait qu’au CSAC il était accompagné d’une de ses filles et de Sam Pengo .
Affaire à suivre.
La rédaction