RDC : CAN MAROC 2025 , LES LIONS DE L’ATLAS NEUTRALISÉS DEVANT LEUR PUBLIC PAR LES LIONS DE LA TÉRANGA, SACRÉS CHAMPIONS D’AFRIQUE DE LA 35ᵉ ÉDITION DE LA CAN
Spread the love

C’est à l’issue d’une rencontre folle et d’une très haute tension que les Sénégalais sont venus à bout des Marocains, remportant ainsi leur deuxième sacre continental, quatre ans après le premier.


Dans une confrontation amplement  disputée, marquée par une tension extrême en seconde période, les Lions de la Téranga se sont imposés face aux Lions de l’Atlas grâce à un but salvateur de Pape Gueye dans les ultimes minutes de la rencontre.
La tension est montée d’un cran avec le penalty concédé aux Marocains par l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala de suite d’un contact litigieux entre El Hadji et Brahim Diaz , et ce, quelques minutes après le refus d’un but sénégalais sans recours à l’assistance vidéo .


Malheureusement, le chouchou du public marocain, Brahim Díaz, n’a pas su transformer ce tir au but devant  Édouard Mendy qui aurait pu être libérateur et historique pour sa nation.
En protestation contre ce penalty jugé fantaisiste, le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw  a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse pour regagner les vestiaires. Grâce à l’implication de Sadio Mané, les onze Sénégalais sont finalement revenus sur le terrain pour poursuivre la rencontre alors que les supporters envahissaient déjà la zone neutre.


Tout bascule alors avec Pape Gueye, qui délivre le peuple sénégalais grâce à un but historique offrant au Sénégal son deuxième titre continental.
Le plus heureux de ce sacre reste sans doute Sadio Mané, qui avait annoncé la fin de son aventure en Coupe d’Afrique des Nations, conclue de la plus belle des manières par un titre.


Comme annoncé dans notre précédent article sur l’arbitrage, cette fête du football africain a failli mal tourner en raison de décisions arbitrales controversées, laissant un goût amer, notamment avec l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala, qui avait également officié lors du match d’ouverture.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *