RDC :CONSULTATIONS AU PROFIT D’UN GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE , Me franck kalolo de la société civile et son CRJLI alertent sur le respect de l’article 37 de la constitution au profit de la vraie société civile et non aux fantômes…
Spread the love

Annoncées par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi devant les membres de la coalition au pouvoir et confirmées le week-end dernier par le Bureau du professeur et Conseiller Spécial du Chef l’État en charge de la sécurité EBERANDE KOLONGELE , les consultations  pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale  ont finalement démarré ce lundi 24 Mars. 

Suivant de près et avec intérêt la situation sociopolitique du pays, le CRJILI par son Coordonnateur Maître Franck Kalolo sort de son silence pour mettre la puce à l’oreille du Conseiller Spécial, homme de confiance du chef de l’Etat.

S’appuyant sur l’objectif ultime de cette initiative présidentielle, à savoir, faire face aux menaces sécuritaires  qui guettent la République, Maître Franck Kalolo insiste sur le l’observance à la lettre de l’article 37 de la Constitution pour mieux identifier les franges de la société civile  vraies et indépendantes. Conformément à cette disposition constitutionnelle, le CRJLI n’a plus à démontrer son engagement citoyen au profit des institutions de la République issues des élections. Alors que certaines structures de la société civile sont au service de l’ennemi sous différentes casquettes et formes. Le CRJLI ,selon son Coordonnateur, ne cesse de mener à ces risques et périls  des actions au quotidien pour la défense et l’efficacité des institutions de la République. Pour parachever ce combat mené de l’extérieur face aux ennemis , Maître Franck Kalolo et les membres du CRJLI y compris les congolais bénéficiaires de leurs actions, initiatives au profit d’une justice équitable estiment  qu’il sera de bon aloi d’intégrer cette expertise juridique au sein du gouvernement d’union nationale pour un rendement plus efficace . Autant qu’il  y a des politiques fantômes au service de l’ennemi, autant qu’il y a également des structures de la société civiles fantômes devant lesquelles le professeur et consulteur Eberande Kolongele doit se méfier au risque d’intégrer les traitres au sein du gouvernement d’Union Nationale en ce moment crucial où le pays cherche à  sortir de ce piège. 

Sans rappel, le CRJLI coordonné des mains de maître par Maître Kalolo répond aux  critères exigés aux différentes catégories concernées par ces consultations. En tant que structure de la société civile, le CRJLI œuvre depuis des décennies au profit d’une justice équitable sur l’ensemble du pays. 

A.M

By A M