RDC : CRI DE DÉTRESSE DU SECRÉTARIAT GENERAL DES SPORTS AU CHEF DE L’ ETAT AVANT LA FORMATION DU PROCHAIN GOUVERNEMENT
Spread the love

Asphyxiés , maltraités par le ministre de tutelle François Claude Kabulo Mwana Kabulo, les agents et cadres du secrétariat général du Ministère des sports et loisirs sortent du silence pour non seulement solliciter l’ attention personnelle du chef de l’État mais aussi dénoncer la mégestion qui bat son plein aux sports et loisirs.

A travers l’ assemblée générale tenue le vendredi 16 février 2024 à la tribune d’honneur du stade des martyrs, la délégation syndicale a pointé du doigt le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo pour mégestion, clientélisme et autres Abus au détriment de l’administration des sports et loisirs.

Parlant de de l’accompagnement des léopards en Abidjan , la délégation syndicale porte malheureusement à la connaissance du chef de l’État et des congolais que seul 2 membres de l’administration ont été présent sur un total de 868 agents et cadres , un scandale jamais vécu avant François Claude Kabulo. En plus , l’ancien Journaliste de la RTNC octroie au Secrétaire Générale de son administration une prime spécifique de 150.000 FC , soit moins de 70$ le mois .

Comme pour dire , je ne vous considére pas. Dès son arrivée à la tête du ministère des sports, le donneur des leçons d’hier a confisqué aux chefs de division les postes des administrateurs gestionnaires adjoints des stades nationaux , un Abus étrange à son actif. Sans passer par le dos de la cuillère, la délégation syndicale qui veille sur les biens du ministère alerte sur la tentative de détournement du charrois automobiles et bâtiment du Secrétariat Général par l’équipe sortante.

À l’unanimité, ces syndicalistes recommandent en urgence l’inventaire de tous les matériels et équipements sportifs acquis à l’occasion des 9eme jeux de la francophonie.

Affaire à suivre

A.M

By A M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *