RDC: Délivrance des passeports , le ministère des Affaires étrangères confronté à de nombreuses difficultés opérationnelles
Spread the love

Deux mois après le lancement des nouveaux passeports biométriques sécurisés, le ministère des Affaires étrangères de la RDC fait face à de sérieuses difficultés qui entravent le bon déroulement du processus de délivrance.

Outre les dysfonctionnements flagrants dans le traitement des dossiers allant de l’enregistrement en ligne, à la prise de rendez-vous , un autre problème majeur s’est ajouté : de nombreux centres de capture ne disposent pas d’une connexion Internet de qualité et en permanence pourtant essentielle à ce stade de la procédure.

Selon plusieurs demandeurs contactés par notre rédaction, la majorité des centres de capture opèrent sans accès à Internet, ce qui soulève une question préoccupante , comment ces centres peuvent-ils fonctionner sans connexion alors qu’ils sont censés traiter des milliers de dossiers ?

La situation suscite une grande désolation, d’autant plus que le ministère avait pourtant donné toutes les garanties quant au bon déroulement des opérations.

Le lundi 4 août dernier, des demandeurs convoqués pour la capture au centre de l’Institut des Beaux-Arts, situé en face du Palais du Peuple, étaient visiblement sur le point d’exprimer leur mécontentement après avoir été renvoyés au jeudi 7 août prochain, sans explication claire.

La Rédaction

By A M