RDC / FOOTBALL : Participation ou non des clubs congolais aux compétitions africaines interclubs , Dernière réunion décisive ce lundi 25 août à la FECOFA
Spread the love

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) hausse le ton et maintient fermement sa position concernant l’organisation des six journées restantes du championnat national ou, à défaut, la reconduction des quatre clubs ayant représenté la RDC lors des éditions précédentes.

Cette position a été réitérée dans sa dernière correspondance datée du 18 août 2025, en réponse à la lettre de la FECOFA du 15 août, relative à la plainte introduite par le TP Mazembe. Le TAS y précise qu’il n’a plus d’autres orientations à donner à la Fédération si ce n’est d’appliquer l’une des deux recommandations déjà formulées.

Face au risque de voir les clubs congolais exclus des compétitions interclubs de la CAF, une réunion d’urgence est convoquée ce lundi 25 août au siège de la FECOFA. Cette rencontre a pour objectif de trancher définitivement sur la question de la participation des clubs de la RDC aux compétitions africaines.

Sont conviés à cette réunion à fort enjeu : les membres du Comité de normalisation de la FECOFA, le président de la Linafoot, ainsi que les présidents des clubs masculins engagés dans les compétitions nationales.
Affaire à suivre.

La Rédaction

By A M