RDC / GRAND BANDUNDU : 39 MORTSBILAN  DES AFFRONTEMENTS ENTRE LES FARDC ET LES MILICIENS MOBONDO AUX VILLAGES BOLINGO ET NKANA   
Spread the love

C’est ce dimanche 28

décembre que le porte-parole des opérations NGEMBA, le capitaine Anthony Mwalushay, a présenté à la ville de Kikwit le bilan des opérations menées par les FARDC le samedi 27 décembre dernier.


Tour à tour dans les villages Bolingo et Nkana, les forces loyalistes ont conduit des opérations intenses contre les miliciens Mobondo, qui s’organisent de plus en plus.
Au village Bolingo, dix 10 miliciens Mobondo ont été neutralisés par les forces loyalistes, lesquelles ont également mis la main sur trente-cinq 35 armes de guerre, dont vingt-neuf 29 de calibre 12 , 6 fusils AK-47, ainsi que des documents administratifs attestant de l’organisation de ces hors-la-loi.

Au village Nkana, les attaques attribuées aux miliciens ont fait vingt-trois 23 morts. Du côté de l’armée, six 6 militaires des FARDC sont tombés sur le champ de bataille.
Face à cette milice qui représente désormais un danger pour la paix aux portes de la capitale kinoise, le capitaine Anthony Mwalushay a réaffirmé la détermination des FARDC à mettre fin à cette menace, sous la supervision et la coordination du général Chicko Ntambwe, qui ne ménage aucun effort pour le rétablissement de l’ordre public, à n’importe quel prix.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *