RDC / KINSHASA : LES CHAUFFEURS ET RECEVEURS DICTENT LA LOI, LES KINOIS PAIENT LE PRIX ,  PAS DE TRANSPORT CE LUNDI
Spread the love

Les tracts et autres messages diffusés dans différents canaux annonçant la grève des chauffeurs transporteurs ce lundi 26 janvier ont porté leurs fruits. Aucun transport n’est visible sur les principales artères de la capitale, en signe de contestation contre les opérations de contrôle liées à la preuve de paiement de la vignette, au contrôle technique ainsi qu’à l’achat de la nouvelle plaque d’immatriculation décidé par l’Hôtel de Ville de Kinshasa.


Les quelques chauffeurs courageux qui tentent d’enfreindre cette décision prise par leurs collègues ou leurs représentants revoient les prix du transport à la hausse, parfois deux voire trois fois plus élevés.

Dans certains coins, ils sont même malmenés par des individus inciviques, dans le but d’empêcher la circulation des transports privés.


Au-delà de la grève des transporteurs privés, on note également la rareté des transports publics, dont les conducteurs craignent de subir des actes de vandalisme. Entre-temps, sur le terrain, tout est quasiment paralysé ,  pas d’école, peu d’affluence sur la voie publique en ce premier jour de la semaine, du moins jusqu’à présent.
La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *