RDC / KINSHASA : UNE FEMME PARMI LES BRAQUEURS DE L’AGENCE RAWBANK MAÎTRISÉS PAR LES FORCES DE L’ORDRE
Spread the love

Une opération inédite, digne d’un film hollywoodien, s’est déroulée dans la matinée de ce jeudi 16 octobre 2025 à l’agence Rawbank Victoire, à Kinshasa. Pendant près de deux heures, les forces de l’ordre , parmi lesquelles figuraient des unités combattantes des FARDC et des éléments de la police nationale ont encerclé les lieux avant de lancer l’assaut final. Objectif , neutraliser les assaillants et libérer les employés de la banque ainsi que les clients pris en otage.

Deux criminels, dont une femme venue d’Europe, ont été maîtrisés en premier lieu par les forces de l’ordre dans une démonstration de professionnalisme saluée par les témoins. Grâce à la coopération des services de sécurité de la banque, les trois autres braqueurs ont ensuite été interpellés, sans qu’aucune perte en vies humaines ne soit déplorée. Seuls quelques dégâts matériels ont été enregistrés.

La direction de la Rawbank a exprimé sa reconnaissance envers les autorités militaires du pays ainsi que la population locale pour leur soutien et leur collaboration. Les otages, tout comme les malfaiteurs, sont actuellement auditionnés par les services compétents.
A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *