Le Colonel Miguel Bagaya, Commissaire Provincial Adjoint en charge de l’Administration Logistique du Haut-Uele, a tiré sa révérence
La Police Nationale Congolaise a le profond regret d’annoncer le décès du Colonel Miguel Bagaya, survenu dans la nuit du lundi 7 juillet 2025 à Isiro, son nouveau lieu d’affectation.
Ancien chef du département de la Police nationale à Kinshasa, chargé de la sécurité publique et des opérations, le Colonel Miguel Bagaya était licencié en droit et instructeur en techniques de combat. Affecté récemment dans la province du Haut-Uele où la mort l’a surpris, après malaise survenu alors qu’il se rendait à Isiro pour prendre ses nouvelles fonctions laisse deriere lui une Veuve et des enfants orphelins.
Officier supérieur dévoué, loyal et compétent, le Colonel Bagaya a marqué la hiérarchie policière par son professionnalisme exemplaire et son sens élevé du devoir, quel que soit le contexte. Sa disparition en plein exercice de ses fonctions constitue une perte immense pour la Police Nationale Congolaise en particulier, et pour la nation congolaise en général.
A. M