RDC : PAIE COMPLÉMENTAIRE DU DERNIER TRIMESTRE 2025  , DOUDOU FWAMBA RASSURE L’ INTERSYNDICALE NATIONALE DE LA SANTÉ SUR L’ EFFECTIVITÉ DES OPÉRATIONS DÈS CE VENDREDI 23 JANVIER
Spread the love

C’est avec une note d’espoir que les agents et cadres du secteur de la santé, membres de l’Intersyndicale nationale de la santé, ont quitté le Centre financier, précisément le cabinet du ministre des Finances, où ils étaient mobilisés sous la coordination de Jean-Fidèle Boyoo.Venus réclamer  la paie complémentaire du troisième trimestre 2025, les manifestants, représentés par leurs délégués, ont reçu du ministre des Finances, Doudou Fwamba, la confirmation du début des opérations de paie dès ce vendredi 23 janvier au niveau de la Banque centrale du Congo.


Cette information a été confirmée par le Coordonnateur national, Jean-Fidèle Boyoo, à l’issue de ses échanges avec le ministre.
Au-delà de cette garantie, demeure toutefois la bataille pour l’intégration de ladite paie complémentaire dans la paie ordinaire. Une revendication qui sera prochainement portée auprès du Vice-Premier ministre en charge du Budget, Adolphe Muzito.


Optimiste, le coordonnateur de l’Intersyndicale du secteur de la santé, dont le combat principal reste l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents et cadres, n’a pas hésité à saluer l’engagement des syndiqués qui ne cessent de se mobiliser.

Il a également invité les membres et cadres des provinces à continuer de croire à la lutte menée quotidiennement par leurs délégués.
Par ailleurs, des actions sont en préparation pour réclamer la paie complémentaire du premier trimestre 2026.


La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *