RDC:  PENDANT QUE KINSHASA PLEURE ENCORE, PRES DE 30 PERSONNES PERDENT LA VIE CE MARDI  DANS UN NAUFRAGE NON LOIN DE MBANDAKA  
Spread the love

C’est sur le fleuve Congo en partance de la cité de Mayita située à une soixantaine des kilomètres de la ville de Mbandaka qu’à eu lieu ce naufrage le matin de ce mardi 8 avil. Les premières  informations recueillies des sources locales font état de plus de 22 corps sans vie repêchés ainsi que des plusieurs disparus. 

Selon les mêmes sources, il s’agirait d’une  baleinière qui fait comme tant d’autres le trajet  MBANDAKA-MAYITA-MOBENZENO. Pour info, ce sont plusieurs personnes qui chaque lundi quittent le chef bol ieu Mbandaka pour se rendre au marché de Mayita qui  se tient chaque mardi avant de rejoindre mercredi la cité de Mobenzeno située entre le fleuve Congo et la rivière Ubangi où se tient le plus important marché de ce secteur pour ensuite regagner Mbandaka le jeudi. Les différentes embarcations qui couvrent ce tronçon constitue outre l’ avantage pour les commerçants, une opportunité qui permet à plusieurs familles de se déplacer du chef lieu vers leurd localités d’origine. C’est le cas de plusieurs élèves à bord de ce convoi qui quittaient Mbandaka pour rejoindre leurs familles dans le cadre des vacances pascales. 

En attendant, d’autres détails, les services de sécurité présents sur place indiquent que les recherches se poursuivent.

M.K