RDC/POLITIQUE :VISÉE À CÔTÉ DE VITAL KAMERHE, DOMINIQUE MUNONGO INAMIZI APPELLE SES COLLÈGUES DÉPUTÉS À L’APAISEMENT
Spread the love

A quelques jours seulement de la rentrée parlementaire, les attentions de bien d’analystes se cristallisent autour du palais du peuple de Lingwala . 

Et pour cause, l’éventuel succès de la pétition visant la defenestration de Vital Kamerhe. Une démarche visant portée par le député national Crispin Mbidule, élu de Butembo , ancien Haut cadre du parti de Vital Kamerhe pourtant.

À ce jour, la pétition aurait recueilli plus de 200 signatures. 

Aux côtés de Vital Kamerhe, une autre tête que l’on tient à faire absolument tomber, celle de Madame la rapporteur adjoint du bureau de l’assemblée nationale. 

Seul péché de Véronique Mulongo Inamizi, avoir rendu une visite de courtoisie lors de son dernier passage en Belgique à l’opposant Franck Diongo  . 

Au nombre des griefs reprochés à l’actuel président de l’Assemblée nationale figurent la non-prise en charge des députés, l’absence de contrôle de l’action gouvernementale et la caporalisation du pouvoir. 

Force st de constater qu’aucun grief sérieux n’est retenu contre la Princesse des bayekes, membre d’ensemble de Moise katumbi qui appelle ses collègues députés à l’apaisement et à la solidarité. Pour l’umique femme et membre de l’opposition au sein du bureau de la chambre basse, l’ouverture ce 15 septembre de la session, essentiellement budgétaire doit interpeller les consciences des uns et des autres  à la stabilité des institutions qui préservé l’intérêt général.

M.K