L’information enflamme la toile depuis plusieurs heures. Le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole des opérations Ngemba dans le Grand Bandundu, serait convoqué à Kinshasa par sa hiérarchie militaire.

Sans confirmation officielle à ce stade, ces informations seraient liées à sa récente sortie médiatique du dimanche 28 décembre dernier, au cours de laquelle il avait fait le point sur la situation sécuritaire liée à la milice MOBONDO dans le Grand Bandundu.
Devant les médias, le porte-parole des opérations Ngemba avait affirmé que certains hommes politiques proches du chef de l’État, Félix Tshisekedi, soutiendraient les miliciens MOBONDO qui endeuillent la région. Il avait également confirmé que des enquêtes étaient en cours afin d’élucider les témoignages recueillis auprès de certains captifs.
Il y a quelques jours, Enquetenews.info, votre journal, avait déjà démenti, à travers une publication, des rumeurs faisant état de l’interpellation du capitaine Anthony Mwalushay pour les mêmes raisons.
La Rédaction

