Chose promise, chose due. Cet adage s’est désormais concrétisé par le ministère des Sports, dirigé par Didier Bidimbu, au profit de Michel Kuka, dit Lumumba Vea, supporter congolais qui a marqué la CAN Maroc 2025 par sa façon toute particulière de soutenir son équipe, les Léopards de la RDC.


Visiblement très heureux, Lumumba a reçu des mains du ministre une jeep flambant neuve de marque Jetour, fruit du partenariat entre ce fabricant automobile et le ministère des Sports. On se souviendra que cette promesse avait suscité des polémiques il y’a peu en raison du retard pris dans sa concrétisation, alors même que le célèbre supporter des Léopards avait été officiellement invité par le Maroc pour assister à la finale de la 35ᵉ édition de la CAN.
Devenu aujourd’hui très convoité par les sponsors et annonceurs grâce à l’image qu’il véhicule dans les tribunes durant les rencontres de la sélection nationale , Lumumba Vea n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers le ministre Didier Bidimbu pour ce geste hautement encourageant.
La Rédaction

