Situation Sécuritaire au Soudan: les recommandations des autorités du Soudan à la Communauté Internationale
Spread the love

Préoccupée de la situation sécuritaire de son pays , l’ambassade de la République du Soudan en République Démocratique du Congo a appelé v ce jeudi 31 octobre 2024 à la Communauté Internationale, à condamner immédiatement et fermement la milice des Forces de Soutien Rapide (FSR). C’ était à l’occasion de la conférence de presse organisée à Kinshasa.

«Nous sommes surpris par le silence de la Communauté Internationale et par son recours à une politique de double standard, concernant le soutien des Émirats Arabes Unis aux milices. (…) Nous appelons ici cette Communauté Internationale à condamner immédiatement et fermement ces campagnes, qui se poursuivent jusqu’à présent, et à prendre des mesures pour demander des comptes aux auteurs de ces crimes, à leurs dirigeants et aux sponsors des milices terroristes, et à arrêter les flux d’armes et mercenaires», a déclaré Mohidin Osman Gadam, chargé d’Affaires à l’Ambassade du Soudan en RDC.

Soulignons que le Soudan passe des moments horribles depuis plus de trois ans à cause des guerres à répétition qui ont causé des déplacements massifs de la population.

D,Ntumba