Déterminés à nuire, les djihadistes recrutent même à kinshasa.
La révélation vient des sources officielles de l’armée congolaise engagée dans la traque sans relâche des rebelles.
Après un travail de longue haleine qui a abouti avec satisfaction au démantèlement des réseaux de ravitaillement des djihadistes ADF dans le Nord – Kivu , les FARDC à travers l’opération sokola 1 grand – Nord appellent tout le monde à la vigilance et surtout à la collaboration.
Les FARDC à travers l’opération sokola 1 a présenté ce vendredi 08 mars à Beni 32 collaborateurs des djihadistes ADF auteurs des massacres dans la partie Est du pays. Sur la liste des 32 présumés collaborateurs maîtrisés , les Fardc confirment la présence de 25 congolais habitants la ville de Butembo dans le Nord – Kivu , aujourd’hui centre de gravité des djihadistes ADF.
Ces 25 collaborateurs des tueurs travaillent en réseau dont l’un spécialisé dans le ravitaillement des rebelles en vivres et autres produits.
Le deuxième réseau est spécialisé en ravitaillement des appareils de transmission sans oublier celui spécialisé en munitions.
ces deux réseaux sont respectivement coordonnés par Amigo buakas et Musa Baluku.
Maîtrisant parfaitement la ville de Butembo, ces points focaux des Adf travaillent en collaboration avec des motocycles qui assurent le transport de ces matériels vers la brousse selon les orientations reçues au quotidien.
Pour maîtriser le circuit meurtrier, les deux responsables recrutent dans leurs familles respectives en impliquant même leurs épouses.
La source militaire confirme que même des avocats sont malheureusement membres de ces réseaux sans oublier des acteurs politiques.
A.M
Il est mieux de les tuer tous.