RDC : CHOC À UVIRA , LE COMMANDANT DE LA 33ᵉ RÉGION MILITAIRE, LE GÉNÉRAL MWAKU MBULUKU DANIEL, TIRE SA RÉVÉRENCE APRÈS LES ÉCHAUFFOURÉES
Spread the love

Un vaillant officier général des FARDC a tiré sa révérence ce vendredi 12 septembre 2025 dans la soirée, à l’hôpital général d’Uvira, alors qu’il était en plein service.

Il s’agit du général de brigade Mwaku Mbuluku Daniel, commandant de la 33ᵉ région militaire des FARDC, qui n’a pas survécu à un grave malaise, malgré son évacuation en urgence à l’hôpital.

Selon le communiqué officiel signé ce même vendredi par le général-major Bomisa Sylvain, toutes les dispositions ont été prises pour le transfert de la dépouille à Kinshasa, en vue d’obsèques dignes de son rang.

Cette disparition soudaine, survenue quelques jours seulement après les échauffourées dans la ville d’Uvira, en lien avec les contestations autour de la nomination du général Olivier Gasita , suscite une vive émotion. La population locale reste profondément marquée par la perte de celui qui a veillé jusqu’à la dernière minute à l’intégrité et à la sécurité de la ville.
A. M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *